Me Simon Labrecque agit en fiscalité canadienne notamment à l’égard de la mise en place de planifications corporatives et fiscales et de conseils dans le cadre de l’achat et la vente d’entreprises. À titre de conseiller juridique externe, il intervient auprès d’entreprises et gère les besoins juridiques d’une vaste clientèle évoluant dans des domaines très variés, y compris des entreprises de technologie, des fonds de capital de risque, des entreprises de services financiers et des sociétés immobilières.
Admis au Barreau en 1998, Me Simon Labrecque pratique le droit des affaires, le droit commercial, le droit transactionnel et la fiscalité des entreprises. Il se concentre particulièrement sur les fusions et acquisitions, les ventes d’entreprises, le financement, la fiscalité des entreprises, la fiscalité transactionnelle ainsi que le capital de risque.
Me Labrecque possède une vaste expérience au chapitre des fusions et acquisitions puisqu’il a agi dans le cadre de centaines d’opérations au cours des vingt (20) dernières années, tant pour le compte d’acheteurs tels que des sociétés privées, des fonds de capital de risque, des fonds institutionnels ainsi que des investisseurs canadiens et non-résidents, que pour des vendeurs tels que des actionnaires et des sociétés cibles, surtout dans le cadre d’opérations privées. Il a également représenté d’importants émetteurs de titres dans le cadre d’opérations complexes, notamment des placements privés ainsi que des financements et des acquisitions d’envergure mondiale.