James McMahon, le fondateur d’Excel qui a récemment fêté ses 40 ans dans l’industrie cède sa place à la tête du Groupe Financier Horizons, région du Québec à Denis Blackburn.
Denis Blackburn possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine financier.
Titulaire d’un baccalauréat spécialisé, concentration : administration, psychologie, éducation, il a commencé sa carrière en 1997 auprès de la Banque Nationale.
Il est resté une vingtaine d’années auprès de cette institution et y a occupé plusieurs postes à responsabilité. Il a notamment été Vice-président, directeur général d’Assurances générales Banque Nationale inc. de 2010 à 2015. À ce titre, il était responsable du bureau de direction et des stratégies d’affaires de l’entreprise.
Dans ses trois dernières années auprès de la Banque Nationale, il a occupé le poste de Vice-président, Ventes et Distribution Assurances et Président, Cabinet d’assurance Banque Nationale.
Avant de rejoindre le Groupe Financier Horizons en juillet de cette année, il travaillait pour Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie, à titre de Vice-président Performance des ventes et gestion des réseaux.
Vers une retraite bien méritée?
Du côté de James McMahon, on peut légitimement penser qu’il ne s’agit pas d’un au revoir. En entrevue avec Finance et Investissement en 2018, il affirmait ne pas avoir l’intention de s’arrêter après son nouveau contrat de trois ans à titre de président pour le Québec du Groupe Financier Horizons.
Il assurait qu’il trouverait autre chose à la mesure de son expérience et de son appétit de vie, si ses responsabilités chez Horizons prenaient fin en 2021.
« Je pourrais devenir consultant en développement des affaires pour de jeunes conseillers ou en transfert d’entreprises auprès de cabinets financiers. Je pourrais aussi reprendre ma valise de vendeur ! », confiait-il alors.
La rédaction l’a contacté pour obtenir davantage d’informations.