Une photo portrait de Christian Faubert.
Gracieuseté

Christian Faubert possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine financier et de la gestion de patrimoine. Il a notamment travaillé 22 ans à la Banque Nationale. Plus récemment, il y occupait le rôle de vice-président technologie de l’information pour les services partagés.

Christian Faubert est reconnu pour son engagement envers la performance des organisations, ainsi que pour la protection des données et leur mise en valeur et la mise en œuvre des technologies émergentes. Il a notamment mis en place la nouvelle plateforme de gestion des données maîtres ainsi que bâti les nouvelles fondations des données analytiques clients. Il a également mené avec succès plusieurs programmes de fusions et acquisitions et de transformations en gestion de patrimoine.

Dans le cadre de son nouveau poste, Christian Faubert occupera un rôle majeur dans l’atteinte des objectifs stratégiques et dans la transformation de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Il s’assurera de la transition de la CSF vers une organisation plus agile et innovante. Les ressources humaines, le développement organisationnel, les finances, les technologies de l’information et les affaires corporatives relèveront de sa responsabilité.

« La nomination de Christian Faubert vient compléter les changements apportés à la structure de direction de la CSF avec l’arrivée en juin dernier de Lyne Gagné, vice-présidente, Membres et Profession, et d’Annick Laberge, vice-présidente, Relations avec les communautés. Ces nominations constituent un élément phare dans le développement d’une CSF moderne et agile œuvrant dans un environnement en constante évolution. Les trois nouvelles vice-présidences faciliteront l’arrimage entre les équipes, favoriseront l’intelligence collective et permettront à l’organisation de faire face aux nouveaux défis pour toujours mieux protéger le public et servir la profession », a déclaré Me Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF.