BMO Groupe financier adopte de nouveaux objectifs en matière de diversité pour les cinq prochaines années. L’institution espère ainsi combler les écarts entre les employés et même les clients issus de minorités ou de la communauté LGBTQ2+.
Parmi ces objectifs, BMO espère doubler la représentation des noirs dans les postes de la haute direction et accélérer la mise en œuvre de stratégies de gestion des talents autochtones. La société compte également œuvre pour l’égalité des sexes.
« Notre engagement à créer une société plus inclusive est inébranlable, et notre stratégie renouvelée en matière de diversité est l’un des moyens que nous utilisons pour entraîner un changement significatif pour nos employés, nos clients et les collectivités locales, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Ces objectifs ambitieux nous aideront à réaliser notre vision d’éliminer les obstacles à l’inclusion dans la société, en contribuant directement à combler les écarts de représentation au sein de notre organisation et du secteur des services financiers, afin de créer des occasions pour tous. »
On retrouve huit objectifs principaux dans la stratégie de BMO L’inclusion sans obstacles 2025 :
- Avoir davantage d’employés noirs dans les postes de direction, pour que la proportion grimpe à 3,5 % au Canada et à 7 % aux États-Unis.
- Augmenter la représentation des employés de couleur dans les postes de haute direction dans ces deux pays à 30 % ou plus.
- Augmenter la représentation des employés latino-américains dans les postes de haute direction pour atteindre les 7 % aux États-Unis.
- Faire en sorte de maintenir la position actuelle en matière d’équité des sexes dans les postes de haute direction à une représentation 40 à 60 %.
- Faire en sorte d’avoir plus de stagiaires issus de la communauté noire ou latino-américaines aux États-Unis, pour atteindre une proportion de 30 %. Faire en sorte que 40 % des emplois étudiants soient pour des personnes issues de ces communautés.
- Atteindre les 1,6 % quant à la représentation des Autochtones dans les effectifs canadiens.
- Avoir davantage de personnes handicapées pour que la proportion de ceux-ci soit comprise entre 5 et 7 %.
- Établir un objectif de représentation de 3 % de notre effectif pour les membres de la communauté LGBTQ2+.
La stratégie L’inclusion sans obstacle 2025 cherche à favoriser la progression des collègues, clients et des collectivités servies par BMO.
D’autres stratégies seront développées à l’interne. Par exemple un Conseil consultatifs des employés noirs et latino-américains sera créé ainsi qu’une équipe Stratégies de gestion des talents autochtones ayant pour mandat de cerner et d’éliminer les obstacles au recrutement, au perfectionnement et au maintien en poste.