Responsable des investissements du Fonds de solidarité FTQ dans les entreprises de la Belle Province, Janie Béïque gère des actifs totalisant quelque 10 milliards de dollars (G$), ce qui la place en première ligne des efforts de l’institution « pour aider l’économie à se relever de la pandémie » de coronavirus, rapporte Le Journal de Montréal.
Au printemps, sous son impulsion, le Fonds FTQ a ainsi investi environ 400 millions dans des entreprises québécoises qui avaient besoin d’un apport de capitaux ou qui souhaitaient se constituer un « coussin de sécurité » pour être mieux en mesure de passer à travers le ralentissement économique dû à la crise sanitaire. Alors que les épargnants avaient sorti plus de deux milliards du Fonds par crainte d’une baisse du cours de son action, celui-ci a été contraint d’écouler une partie de son portefeuille d’actions d’entreprises étrangères et d’obligations. Une période « assez irréaliste », se rappelle la dirigeante dans les colonnes du JdeM.
La diversité d’opinions, un atout
Mettant à profit le calme relatif qui a suivi, le Fonds a commencé à préparer l’après-confinement. « On a profité de ce moment de répit-là pour…
Lire la suite via Conseiller.ca