Avec Investments, Flinks désire offrir aux entreprises la capacité d’accéder aux données des comptes-utilisateurs de leurs clients sur plus de 75 plateformes numériques de gestion des avoirs.
Cette solution de connectivité des données est issue de la technologie de connectivité de la société montréalaise et permet d’ouvrir des comptes en ligne et d’offrir un service holistique de gestion des avoirs. Investments harmonise ainsi les données financières des institutions auxquelles Flinks se connecte.
Avec cette technologie, environ le tiers des Canadiens peuvent désormais partager leurs données bancaires avec des fournisseurs tiers de leur choix.
« Les services de gestion des avoirs sont essentiels au bien-être financier des Canadiens. Pourtant, le secteur dans son ensemble ne s’est pas encore adapté à l’ère numérique, note Yves-Gabriel Leboeuf, co-fondateur et PDG de Flinks. En lançant Investments, notre but est de permettre aux entreprises canadiennes de se tourner vers le numérique et de transformer la façon dont ils accèdent et utilisent les données financières. Nous avons déjà vu cette transformation s’opérer dans le secteur bancaire, à travers le développement de produits numériques de calibre mondial. Cette nouvelle solution de connectivité des données pour la gestion des avoirs va amener des changements positifs pour les investisseurs et épargnants canadiens. »
Ce lancement s’inscrit dans une nouvelle phase d’expansion pour le réseau de données financières de Flinks, ce qui devrait lui permettre de diversifier son offre et d’améliorer ses produits, espère-t-on chez la fintech.