Gestion de placements Manuvie a réduit les frais de gestion de six OPC.

Les frais de gestion de Série « Conseil »/Série T du Fonds d’actions américaines toutes capitalisations Manuvie, de la Catégorie d’actions américaines toutes capitalisations Manuvie et du Fonds d’actions américaines toutes capitalisations en dollars US Manuvie sont passés de 1,86 % à 1,76 %.

Les frais de gestion des Série F/série FT de ces trois fonds sont quant à eux passés de 0,88 % à 0,78 %

Le Fonds de revenu de dividendes américains Manuvie et la Catégorie de revenu de dividendes américains Manuvie ont également été touchés par ces réductions. Les frais de gestion des Série « Conseil »/Série T sont passés de 1,86 % à 1,80 %. Les série F/série FT ont quant à eux vu leurs frais de gestion passer de 0,83 % à 0,77 %.

Finalement, les frais de gestion des Série « Conseil »/Série T et Série F/série FT du Fonds d’actions américaines Manuvie sont passées respectivement de 1,98 % et 0,90 % à 1,86 % et 0,78 %.

Ces réductions de frais devraient se répercuter à long terme sur le ratio des frais de gestion.

« Notre équipe passe en revue régulièrement notre gamme de fonds avec cet objectif en tête et grâce à ce processus continu, nous avons pu réduire les frais de gestion de plusieurs de nos fonds d’actions américaines », commente Bernard Letendre, chef de la gestion de patrimoine et d’actifs, Canada.

Profitant de l’annonce de ces réductions de frais, Manuvie a annoncé que la fusion de fonds précédemment annoncée, soit celle du Fonds de revenu à taux variable Manuvie avec le Fonds d’obligations américaines sans restriction Manuvie, a été approuvée par les porteurs de titres concernés.