En avril, Plan de protection du Canada (PPC) a mis en marché une protection MG à émission simplifiée jusqu’à l’âge de 75 ans.
Le produit couvre huit maladies qui représenteraient, selon la direction, plus de 90 % des réclamations relatives à une MG. Afin d’inclure les individus ayant un problème de santé préexistant, il se décline en quatre régimes distincts: couverture cardiaque; couverture cancer; couverture cardiaque et cancer; couverture cardiaque ou cancer.
«En séparant les affectations cardiaques et celles liées au cancer, nous rendons l’assurance maladies graves plus accessible», affirme la direction de PPC.
Le capital assuré de ces temporaires 75 ans varie entre 10 000 $et 50 000 $dans les trois premiers régimes et monte jusqu’à 100 000 $dans le cas du quatrième régime.
Il y a toutefois une exception: le régime couverture cardiaque ou cancer peut également être souscrit en tant que temporaire 20 ans, renouvelable jusqu’à l’âge de 75 ans. Il est possible d’ajouter aux contrats émis en ligne un avenant de remboursement des primes au décès.