Frédéric Pérodeau, surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution, est nommé juge de la Cour supérieure de Québec pour le district de Montréal.
« La nomination de Frédéric Pérodeau à un poste aussi prestigieux nous rend très fiers, même si c’est à regret que nous voyons quitter un collègue aussi talentueux. Son approche humaine, son dynamisme et son leadership en ont fait un interlocuteur respecté et un coéquipier apprécié de tous », a souligné Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Avocat de formation, Frédéric Pérodeau travaillait depuis près de 9 ans à l’AMF. Il avait été nommé au poste de surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution, poste qu’il occupait jusqu’à récemment, en décembre 2017.
Avant cela, il a occupé les postes de directeur du contentieux, puis de directeur principal des enquêtes. Depuis son arrivée à l’AMF en 2012, Frédéric Pérodeau s’est grandement impliqué auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Il y a notamment présidé le comité sur la mise en application de la loi. Il a aussi également été impliqué au sein de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises, du comité de l’inspection professionnelle du Barreau du Québec et est membre de son comité d’accès à la profession.
Avant de se joindre à l’AMF, Frédéric Pérodeau travaillait à titre de conseiller juridique chez SNC-Lavalin et comme associé au cabinet d’avocats McCarthy Tétrault.