Alors que la technologie continue de révolutionner la finance, difficile de tourner le dos à la cryptomonnaie. Les actifs cryptographiques attirent toujours plus l’attention des investisseurs institutionnels.
Les investisseurs aiment ainsi l’indépendance de cette catégorie d’actif vis-à-vis de la politique, des banques centrales et du gouvernement. Sans compter que la technologie qui soutient les cryptomonnaies, la blockchain, est maintenant sur toutes les lèvres.
Pour ces multiples raisons, le PDG de la société de courtage Crypto Finance, Rupertus Rothenhäuser, estime que les banques devraient travailler sur une stratégie cryptographique.
Selon lui, les institutions bancaires devront créer une infrastructure pour ce type d’actif, mais également s’assurer de pouvoir aider leurs clients souhaitant y investir. En mettant en place, dès à présent une stratégie cryptographique, les institutions pourront répondre à ce besoin d’innovation étape par étape.
« Il est maintenant possible pour les banques de mettre en place une stratégie de cryptage dans le secteur financier réglementé », affirme celui dont la firme offre justement de l’aide aux institutions pour ce faire.