Deux hommes d'affaires tendant deux pièces de puzzle pour qu'elles se rejoignent dans la lumière du soleil.
ismagilov / 123rf

BMO Gestion privée de placements a annoncé qu’elle comptait fusionner le Portefeuille BMO privé d’obligations canadiennes à court terme au Portefeuille BMO privé d’obligations canadiennes à moyen terme.

Cette fusion projetée devrait être effective aux alentours du 9 juillet prochain. Celle-ci doit encore être approuvée par les autorités de réglementation.

Si la fusion est acceptée, BMO compte modifier le nom du Portefeuille BMO privé d’obligations canadiennes à moyen terme, soit le fonds maintenu, pour Portefeuille BMO privé d’obligations canadiennes à court et moyen termes.

BMO va déposer une demande de dispense de l’obligation d’obtenir l’approbation par les porteurs de parts de la fusion projetée et pour l’approbation réglementaire de la mise en œuvre de la fusion projetée auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières.

Le comité d’examen indépendant des portefeuilles a déjà approuvé la manœuvre de BMO, estimant que la fusion permettrait d’obtenir un résultat juste et équitable pour les portefeuilles.