Femme d'affaire dans un paysage désertique qui tire sur une poignée qui amène un paysage ensoleillé.
ximagination / 123rf

Placements Vanguard a l’intention de changer l’indice de deux de ses fonds négociés en Bourse (FNB) canadiens aux alentours du 17 septembre prochain.

L’indice du Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF ne sera plus le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index, mais le S&P US Dividend Growers.

Tandis que le Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF (CAD-hedged) aura désormais le S&P US Dividend Growers comme indice et plus le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index.

La firme estime que ces changements cadrent mieux avec les objectifs et les stratégies de ces FNB. Les porteurs de parts conserveront essentiellement la même exposition à la catégorie d’actif qu’avant. Ainsi, ces FNB offrent une exposition aux actions ordinaires américaines de sociétés dont les antécédents démontrent qu’elles augmentent leurs dividendes au fil du temps.

Vanguard estime que l’approche S&P à l’égard des titres en dividendes dans ces nouveaux indices offrira une valeur ajoutée aux porteurs de parts sous la forme d’une transparence accrue. Cela leur offrira également :

  • Des rajustements en fonction du flottant visant à s’assurer que chaque indice ne prendra en compte que les actions à la disposition des investisseurs.
  • Une période de rééquilibrage de trois jours permettant de gérer les coûts de transaction et de réduire les erreurs de réplication.
  • Des filtres de rendement avec tampon visant à éviter le plus possible le taux de rotation excessif.