Dès le 3 août prochain, Corporation Fiera Capital ne sera plus sous-conseiller pour la Catégorie portefeuille canadienne petite et moyenne capitalisation Canoe. La Financière Canoe demeurera quant à elle gestionnaire du portefeuille et responsable de la gestion du portefeuille de placement du Fonds.
Le Fonds sera cogéré par Sajan Bedi, gestionnaire de portefeuille, et Robert Taylor, vice-président principal, gestionnaire de portefeuille et chef des actions.
« Sajan Bedi et Robert Taylor sont des spécialistes des actions qui possèdent une vaste expérience des actions canadiennes à petite et moyenne capitalisation et qui, à eux deux, ont plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des placements. […] Nous sommes ravis qu’ils soient à la barre du fonds, pour le faire naviguer dans la prochaine phase du cycle », a déclaré Darcy Hulston, président et chef de la direction.
Le 29 juin, Fiera Capital cessera d’agir à titre de sous-conseiller pour le volet actions mondiales du Fonds défensif mondial équilibré Canoe. Le Fonds continuera toutefois d’investir dans des parts du Fonds défensif d’actions mondiales Canoe pour garder une exposition aux actions mondiales.
Le 1er juin, Financière Canoe n’offrira plus l’option de frais d’acquisition réduits pour les nouveaux placements dans les fonds communs de placement Canoe en raison de la décision des Autorités canadiennes en valeurs mobilières d’interdire les frais d’acquisition reportés (FAR).
Les investisseurs qui détiennent des titres aux termes de l’option frais d’acquisition réduits conserveront leurs placements en fonction du barème de frais de rachat applicable à ces titres, et pourront continuer de substituer ces titres à d’autres titres selon le même barème de frais de rachat.