Deux personnages habillés d'une cravate. L'un donne un sac d'argent à l'autre
texelart / 123rf

La Banque CIBC a effectué un investissement minoritaire dans Loop Capital. En investissant dans cette société de services financiers dont le siège social se trouve à Chicago, l’institution espère accroître ses possibilités de croissance sur le marché américain.

Loop Capital possède ainsi des bureaux dans une vingtaine de ville américaine. Elle offre notamment des services de banque d’investissement, de courtage, de gestion d’actifs et de gestion du patrimoine à des sociétés, des municipalités, des hôpitaux, des universités, des investisseurs institutionnels ainsi qu’à des particuliers fortunés.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de la Banque CIBC depuis de nombreuses années et il s’agit d’un excellent moment pour continuer à saisir les occasions de croissance mutuellement bénéfiques pour nos plateformes respectives », a commenté Jim Reynolds, président et chef de la direction de Loop Capital.

« Nous sommes heureux de nous associer à Loop Capital pour élargir encore davantage les segments de clientèle et les marchés clés aux États-Unis, a ajouté Harry Culham, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux, Banque CIBC. Grâce à la solidité des relations avec les clients de Loop Capital aux États-Unis et à la solidité de nos ressources et de nos capacités opérationnelles, nous considérons qu’il s’agit d’une transaction mutuellement avantageuse qui nous permet d’accélérer la croissance de notre plateforme nord-américaine, et ce, tout en collaborant pour offrir une gamme complète de solutions de services financiers aux clients.

Depuis l’acquisition de PrivateBank en 2017, la Banque CIBC mise sur l’investissement dans des entreprises qui ont une culture similaire et une approche axée sur le client pour sa croissance. On peut notamment penser à Cleary Gull et Lowenhaupt Global Advisors en 2019, et Genève Advisors en 2017.

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées.