La Banque Royale a indiqué dans des messages à des clients sur Twitter qu’elle était au courant d’un problème affectant ses services bancaires en ligne et mobiles, et qu’elle s’efforçait de résoudre les problèmes dès que possible.
Des clients qui ont visité le site web de la banque ont déclaré avoir reçu un message d’échec de système d’adressage par domaines (DNS), leur indiquant que les services n’étaient pas disponibles.
La Banque de Montréal et les Services financiers le Choix du Président ont également indiqué à des clients sur Twitter qu’ils avaient réglé des problèmes techniques et se sont excusés pour les difficultés occasionnées. La Banque de Montréal et la Banque Royale ont depuis commencé à dire aux gens que leurs sites étaient de retour.
Le site web de surveillance Down Detector a montré une forte augmentation des difficultés techniques signalées sur les sites web des trois sociétés, ainsi que sur celui de la Banque Scotia, d’Air Canada et d’Airbnb.
Plusieurs banques et autres sociétés n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, mais le fournisseur de services d’infonuagique Akamai Technologies a signalé une interruption de service et a indiqué avoir mis en oeuvre un correctif.
Selon Radio-Canada, des sites d’entreprises américaines connaissaient également des problèmes d’accès à ce moment.
« C’est le cas des sites de FedEx, UPS, Delta, HBO Max et Souhtwest Airlines qui, notamment, ont des problèmes d’accès depuis jeudi midi », a écrit la société d’État.
(Avec Finance et Investissement)