De nombreux conseillers consacrent beaucoup de temps à leurs médias sociaux, mais ceux-ci ne leur apportent pas les résultats escomptés. La plupart commettent ainsi une erreur qui ne pardonne pas : ils traitent les médias sociaux comme une plateforme pour leur faire de la publicité pour leurs services.
Les conseillers utilisent trop souvent les médias sociaux pour vendre quelque chose au lieu de les utiliser pour leur fonction principale : être social et s’engager avec d’autres personnes, souligne Samantha Russell, évangéliste en chef pour Twenty Over Ten et FMG Suite dans une vidéo Youtube.
Pour avoir davantage de succès, Samantha Russell offre trois conseils :
1) S’engager avec les autres
La meilleure façon d’exploiter les médias sociaux et de produire des résultats c’est d’être humain et de socialiser avec les autres. Samatha Russell conseille ainsi de s’engager chaque jour avec de nouvelles personnes.
2) La règle des 80/20
Cette règle est simple, à chaque fois que vous publiez du contenu, vous devriez vous engager dans le contenu de quatre autres personnes. Allez sur leur page et laissez des commentaires intéressants sur une de leur publication. En interagissant avec d’autres, vous leur montrez de l’intérêt, ce qui leur donnera, à leur tour, envie de vous connaître davantage.
3) Être humain
Il s’agit possiblement de la règle la plus complexe, mais aussi la plus facile des trois. Pour bien utiliser les médias sociaux, il faut se livrer un peu, parler de soi, de sa famille, de ses enfants et de ses loisirs. Il ne faut pas hésiter à lancer des débats locaux ou poser des questions simples.
Pour réussir sur les médias sociaux, arrêtez de simplement mettre des liens vers votre blogue ou votre site, il faut aussi socialiser.