Eric Hallé, Vice-président régional, Est du Canada, Fonds Dynamique, a été élu président du conseil des gouverneurs 2021-2022 du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ).
« Je suis fier d’être élu président par mes collègues gouverneurs pour aider à diriger les efforts continus du CFIQ afin d’obtenir des résultats politiques positifs en ces temps difficiles, a commenté l’intéressé. Le conseil se réjouit de continuer à soutenir les consultations avec les parties prenantes du CFIQ dans le but ultime d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers. »
Eric Hallé travaille depuis vingt ans auprès de Fonds Dynamique. Il occupe depuis près de 12 ans le poste de Vice-président régional, Est du Canada. Avant de rejoindre l’équipe de Fonds Dynamique, il a travaillé deux ans auprès de la Banque Nationale à titre de conseiller, tout de suite après avoir reçu son BBA en finance de HEC Montréal en 1999.
Dans le conseil des gouverneurs, on compte également Sébastien Vallée, Directeur principal, Développement et gestion des solutions de placement, Desjardins Société de placement, à titre de deuxième vice-président. Paul Bourque, président et chef de la direction, de l’Institut des fonds d’investissement du Canada, quant à lui, reste membre du conseil en tant que premier vice-président ex officio.
Johanne Blanchard, Vice-présidente (Québec) et conseillère juridique, IG Gestion de patrimoine, quitte son poste de présidente du conseil qu’elle a occupé ces deux dernières années, mais reste sur ce dernier en tant que gouverneur.