Wellington-Altus Financial a commencé son expansion sur le marché québécois. Les dirigeants de la firme s’enthousiasment d’ailleurs face à cette nouvelle étape de leur développement.
« Bien que nous soyons encore dans la phase initiale de notre déploiement, nous sommes extrêmement impatients d’être opérationnels au Québec, un marché au potentiel incroyable pour notre société », a déclaré Shaun Hauser, cofondateur et président de Wellington-Altus.
Ce dernier a précisé que l’expansion ne s’accompagnerait pas de nouveaux services ou produits. Au lieu de cela, Wellington-Altus s’efforcera de s’assurer que son infrastructure peut fonctionner dans les deux langues officielles. Elle veillera notamment à ce que son site Web, ses documents de marketing, ses demandes et ses documents de stratégie et de planification du patrimoine soient tous traduits en français. L’entreprise prévoit également d’embaucher du personnel de soutien bilingue.
En ce qui concerne le type d’investisseurs et de clients au Québec, Hauser a déclaré qu’il ne voyait pas de différence entre la province et le reste du Canada lorsqu’il travaillait à la Financière Banque Nationale de 2012 à 2017, et il n’en voit pas non plus aujourd’hui.
« Les gens sont des gens, a-t-il précisé en entrevue avec Daniel Calabretta pour Investment Executive. Je ne pense pas que vous allez trouver des gens plus conservateurs [ou] agressifs [dans une province par rapport à une autre]. Je pense que ce n’est pas différent au Québec. Nous nous sentons chanceux que notre offre de plateforme soit en mesure de donner aux conseillers qui veulent se joindre à nous plus que suffisamment d’options pour pouvoir élaborer quelque chose qui serait vraiment spécial pour les clients qui se trouvent vivre au Québec. »
Christian Perreault, originaire de la Belle province, s’est joint à Wellington-Altus à titre de vice-président principal et directeur régional, Québec. Son rôle est de l’aider dans cette expansion. À son nouveau poste, il devra préparer les activités du Québec afin d’accueillir de nouveaux conseillers au début de l’année prochaine.
« Christian est un vétéran de l’industrie qui a des liens profonds avec la communauté des investisseurs du Québec, a affirmé Jordy Chilcott, vice-président directeur, Stratégie et habilitation en matière de patrimoine. Il est exactement la personne dont nous avons besoin pour nous diriger sur ce marché important. »
« L’indépendance et la culture entrepreneuriale de Wellington se traduiront très bien pour les conseillers du Québec qui veulent se débarrasser de la bureaucratie et avoir la liberté de gérer leurs affaires d’une manière qui place les clients au premier plan », a quant à lui assuré Christian Perreault.
Fondée en 2017, Wellington-Altus Financial est la société mère de Wellington-Altus Private Counsel et de Wellington-Altus Private Wealth. Celle-ci compte plus de 15 milliards de dollars d’actifs sous administration et des bureaux dans tout le pays.