L’Autorité des marchés financiers (AMF) fait un appel à candidatures dans l’optique de pourvoir cinq postes au sein du comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI).
Ce dernier s’occupe des questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement. Il veut également améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire. Les produits dont il s’occupe sont essentiellement des organismes de placement collectif, incluant les fonds négociés en Bourse (FNB), les fonds d’investissement à capital fixe et les fonds distincts individuels.
Ce comité est composé de, maximum, 15 membres externes à l’AMF et issus de secteurs et professions liés aux produits d’investissement. Il regroupe ainsi des intervenants qui représentent des manufacturiers, des distributeurs de produits d’investissement, ainsi que des représentants des intérêts des investisseurs et des personnes vulnérables.
Le mandat de ses membres est d’une durée d’au plus trois ans; il peut toutefois être reconduit. Ses membres se rencontrent trois à six fois par an.
L’Autorité recherche particulièrement des personnes issues de divers secteurs et professions liés au développement, à la gestion et à la distribution de produits d’investissement. Les personnes intéressées doivent témoigner d’un intérêt particulier eu égard à la défense et à la promotion des droits des investisseurs et des personnes vulnérables et posséder une vaste expérience dans leur champ d’activités respectif et une bonne connaissance de la réglementation applicable en matière de produits d’investissement.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 décembre pour transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre mettant en relief leur domaine de spécialisation et leur expérience pertinente. Pour consulter l’appel de candidatures, cliquez ici.