lukyvector / 123rf

La Banque CIBC a pour projet plusieurs initiatives axées sur le bien-être financier afin d’aider les Canadiens à réaliser leurs objectifs.

« À la Banque CIBC, nous avons décidé de faire de novembre le Mois du bien-être financier. L’accent que nous mettons sur le bien-être financier intègre des outils et des conseils qui peuvent aider les Canadiens dans leur parcours financier », a affirmé Carissa Lucreziano, vice-présidente, Conseils financiers et placements à la Banque CIBC.

Parmi ces initiatives, la banque organise notamment des événements virtuels gratuits le 4 novembre prochain. Ces derniers, qui seront offerts en français et en anglais, réuniront des experts financiers qui partageront des idées pour atteindre ses objectifs de retraite, pour maximiser le revenu ou encore parler de la façon d’élaborer un plan pour cette étape importante de la vie.

CIBC a également lancé, Conseils Intelli, un site Internet pour améliorer la littératie financière des Canadiens. Sur celui-ci, sont disponibles vidéos, outils et articles liés à la planification financière personnelle.

L’institution offre également une trousse numérique gratuite, qui aide les parents à éduquer leurs enfants sur des sujets comme l’argent ou l’épargne.

Finalement, la Banque s’est associée, pour la deuxième année de suite, à la Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE) pour lancer « Mon argent, mon avenir », un concours poussant les jeunes canadiens à proposer une nouvelle ressource d’apprentissage qui aidera à enseigner à d’autres jeunes Canadiens ce qu’est l’argent.