BMO Groupe financier a procédé à plusieurs changements à sa haute direction. Ces nominations ont pris effet le 1er novembre dernier.
Deland Kamanga est maintenant chef, BMO Gestion de patrimoine, et s’est joint au Comité de direction de la Banque. À ce titre, il relève de Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier et pilote l’orientation stratégique de BMO Gestion de patrimoine, qui comprend Gestion privée Canada (BMO Nesbitt Burns et BMO Banque privée), Gestion de patrimoine, É.-U., BMO Gestion mondiale d’actifs, BMO Ligne d’action et BMO Assurance.
Deland Kamanga a commencé sa carrière chez BMO Nesbitt Thomson il y a 30 ans de cela, soit en 1991. Il a occupé de nombreux postes avec toujours plus de responsabilités. Depuis 2006, il est chef, Titres à revenu fixe, devises et marchandises et dirige des équipes dans l’ensemble de BMO Marchés des capitaux.
« J’ai grande confiance en l’avenir de BMO Gestion de patrimoine sous la direction de Del. La Gestion de patrimoine est bien placée pour croître – et nous investissons pour que cela se produise, a affirmé Darryl White. L’orientation clientèle de Del, son expertise technique, sa feuille de route de stratège visionnaire et sa marque personnelle de gestionnaire axé sur les valeurs définissent son leadership. »
Deland Kamanga siège sur de nombreux CA. Il est notamment membre du conseil d’administration de SickKids à Toronto, siège au comité Diversité, équité et inclusion de BMO Marchés des capitaux et est un dirigeant promoteur du programme Women in Capital Markets Return to Bay Street, du Réseau professionnel des employés noirs de BMO au Canada et du Conseil consultatif des employés noirs et latino-américains de BMO. Il a récemment été nommé champion aux Prix honorifiques 2021 de Catalyst pour son travail novateur qui accélère les progrès pour toutes les femmes grâce à l’inclusion en milieu de travail.
Trois autres nominations
En plus de la nomination de Deland Kamanga, BMO Groupe financier a désigné Sharon Haward-Laird dirigeante promotrice du Comité de direction de la Banque pour trois volets prioritaires : la durabilité, le programme BMOpourElles et les monnaies virtuelles.
Cette dernière dirige l’équipe Affaires juridiques et conformité réglementaire de la Banque. Elle est responsable de la gouvernance d’entreprise, de la réglementation et de la supervision bancaires ainsi que des litiges. Elle supervise également les pratiques de la Banque en ce qui a trait à l’éthique, à l’ombudsman, à la durabilité et aux enquêtes, est membre du Comité de direction de la Banque et préside le Comité des affaires réglementaires et le Comité de gestion du risque de réputation de la Banque.
Finalement, Dan Goldman et Levent Kahraman ont été nommés cochefs, Marchés mondiaux. Ils ont sous leur supervision tous les aspects de la connaissance des marchés, de la gestion des risques, des services d’exécution de premier ordre et de l’accès aux principaux marchés de BMO dans toutes les catégories d’actifs, notamment les titres d’emprunt, les devises, les taux d’intérêt, le crédit, les actions, la titrisation et les marchandises. M. Goldman et M. Kahraman relèvent de Dan Barclay, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux.à
« Dan et Levent se sont joints à BMO en 2018 dans le cadre de l’acquisition de KGS-Alpha, un courtier-négociant en titres à revenu fixe qu’ils ont cofondé et qui est devenu un leader du marché, a précisé Dan Barclay. Ensemble, ils apportent une riche expérience en gestion et en négociation, et ont joué un rôle essentiel dans la conduite de notre programme de croissance en tant que dirigeants de notre secteur Produits titrisés et, récemment, en tant que cochefs, Titres à revenu fixe, devises et marchandises. »