Corporation Fiera Capital a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre (T3) de 2021. Ces derniers sont excellents surtout comparé à ceux de la même période en 2020.
« Les dix-huit derniers mois ont été caractérisés par les nombreuses réussites de Fiera Capital dans un contexte économique incertain. Nous avons présenté et mis en œuvre un modèle d’exploitation mondial pour consolider notre alignement stratégique. Nous continuons d’améliorer notre plateforme de placement Marchés publics, notamment en accueillant parmi nous l’équipe de Fiera Atlas de sociétés mondiales, ajoutant ainsi une capacité d’investissement à notre offre liée aux actions mondiales. Nous continuons de croître sur les marchés privés en injectant des capitaux dans des actifs de grande qualité. Plus récemment, nous avons annoncé une entente de partenariat de sous-conseiller avec StonePine, qui progresse, et nous visons la fin de l’exercice 2021 pour la clôture de l’entente », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital.
Les actifs sous gestion de la firme ont atteint 180,8 milliards de dollars (G$), en hausse de 1,3 G$, ou environ 0,7 % comparativement au dernier trimestre.
Le résultat net pour ce trimestre est de 3,2 millions de dollars (M$), ce qui porte le résultat net pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2021 à 40 M$, un résultat en nette hausse, surtout comparé aux 2,7 M$ amassés pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2020.
Le résultat net ajusté est de 37,5 M$ pour le T3 de 2021 et de 116,3 M$ si l’on regarde depuis le début de l’année, contre 96,9 M$ l’année d’avant.
Le BAIIA ajusté monte à 55,4 M$ pour le T3 et à 155,6 M$ pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2021 par rapport 148,8 M$ pour la période de neuf mois close un an plus tôt.
« Le dévouement indéfectible de nos équipes de placement envers l’excellence en matière de placement a contribué aux solides performances opérationnelles dans l’ensemble des deux plateformes pour le trimestre. Pour les marchés publics, la plupart de nos stratégies continuent de se situer dans le premier ou le deuxième quartile à long terme, et la majorité d’entre elles ont surpassé leur indice de référence au troisième trimestre », a affirmé Jean-Philippe Lemay, président et chef de l’exploitation mondiale.
En raison de ces bons résultats, Fiera Capital a annoncé une hausse du dividende de 0,005 $ par action, ou 2,4 % par rapport au dernier dividende payé, le 10 novembre dernier.