« Difficile de rester bien loin de cette business », signale Benoit Brillon dans les réseaux sociaux.
Riche d’une expérience de près d’un quart de siècle dans le secteur du placement, Benoit Brillon était, entre 2012 et novembre 2020, chef des placements et gestionnaire principal de Gestion de portefeuille Landry. Un article publié dans La Presse en janvier 2018 précisait qu’il « supervisait la gestion de 300 millions de dollars en actifs provenant d’investisseurs institutionnels et de fortunes privées ».
En novembre 2020, Gestion de portefeuille Landry était acquis par Nymbus Capital. Finance et Investissement signalait alors que l’actif sous gestion combiné des deux firmes « atteindra plus de 400 M$ ».
Analyste financier certifié (CFA), Benoit Brillon a amorcé sa carrière en 1997 à titre d’économiste et de spécialiste de la répartition d’actif chez Gestion de portefeuille Natcan. En 2004, il était nommé associé et vice-président, actions canadiennes.
En 2007, Benoit Brillon fondait la société de gestion de portefeuille Sélexia avec deux autres associés de Natcan.
Pour sa part détenteur d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke (2016), Philippe Girard a successivement été analyste en gestion de portefeuille chez Landry (2017 à 2020) et Nymbus (2020 à novembre 2021).
Selon la définition qu’en donnent leurs initiateurs, « Gestion de portefeuille Cadence est né afin d’offrir à ses clients une approche personnalisée en investissement. Combinant l’analyse de la conjoncture économique et de la saine gestion d’entreprises à sa grande expertise en stratégies multifactorielles, l’équipe d’investissement élabore des solutions optimisées aux marchés en constante évolution. »