Présentée comme une application de négociation pour les débutants, NégociTitres TD vise à simplifier les opérations de placements sur les appareils mobiles afin d’encourager les investisseurs à commencer plus tôt leur parcours de placement.
L’application, proposée par Placements directs TD, n’exige pas de solde minimum ou de frais mensuels. Elle offre 50 opérations sur actions sans commission par année. Au-delà de ce nombre, les frais facturés s’élèvent à 9,99 $ pour les actions canadiennes et 9,99 $ US pour les actions américaines.
Les utilisateurs peuvent effectuer un nombre d’opérations illimité sans commission sur 38 fonds négociés en Bourse (FNB) de la TD. Ils peuvent également négocier à partir de comptes en dollars américains pour éviter les frais de conversion de devises lors de l’achat ou la vente d’actions américaines.
L’application, qui a des visées éducatives, permet d’avoir accès aux cotes boursières et aux données du marché en temps réel et propose des vidéos sur divers sujets, par exemple sur comment faire des recherches sur une action ou un FNB, ou pour passer un ordre.
Les jeunes, un segment en croissance
« Pendant la pandémie, nous avons observé une hausse importante de la demande de placement en ligne. Cette croissance est principalement due à des investisseurs plus jeunes. C’est pourquoi il était important pour nous de lancer une appli conviviale, avec de faibles frais d’opérations et du soutien pour rendre les placements accessibles à ce segment émergent qui connaît une croissance rapide », affirme Tony Ierullo, vice-président, Nouveaux investisseurs et Solutions pour les investisseurs émergents, Placements directs TD.
Selon un sondage de la TD effectué en décembre dernier, les trois quarts (74 %) des Canadiens interrogés estiment manquer d’expérience pour commencer à négocier et à investir, et 30 % n’ont jamais investi parce qu’ils pensent ne pas avoir les moyens.
Le sondage montre par ailleurs que les gens investissent principalement pour le long terme comme leur retraite (51 %). Ils sont également motivés par le désir de profiter des actions populaires (19 %) et par la peur de rater une bonne occasion de placement (5 %).