Anne Simpson est nommée au poste nouvellement créé de responsable mondiale du développement durable de Franklin Templeton. À ce poste, elle dirigera la stratégie mondiale de la firme en matière d’intendance, de durabilité et de stratégie d’investissement environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
Anne Simpson possède plus de 35 ans d’expérience en investissement international et expertise académique. Elle rejoindra Franklin Templeton le 22 février prochain après avoir travaillé pour le California Public Employees Retirement System (CalPERS). Elle y occupait alors le poste de directrice générale des investissements pour la gouvernance et la durabilité du conseil d’administration. Anne Simpson a été la première présidente de Climate Action 100+ et de son groupe consultatif pour l’Asie, une alliance mondiale d’investisseurs de 60 000 milliards de dollars que CalPERS a convoquée et cofondée. Elle a également dirigé l’initiative commerciale de diversité, d’équité et d’inclusion du bureau d’investissement de CalPERS, y compris la fondation de 3D (Diverse Director DataSource).
En 2019, elle a été désignée par le Time Magazine comme l’une des 15 femmes menant la lutte mondiale contre le changement climatique et, en 2020, comme l’une des 100 femmes les plus influentes de la finance américaine par Barron’s (Dow Jones).
À son nouveau poste, elle sera basée en Californie et relèvera de la présidente-directrice générale, Jenny Johnson.
« Nous sommes convaincus que l’expertise et le leadership d’Anne nous permettront de faire passer nos efforts en matière d’investissement durable au niveau supérieur. Si la force de notre organisation réside dans l’ampleur et l’autonomie de nos gestionnaires d’investissement spécialisés, nous reconnaissons également qu’une organisation de notre taille peut avoir un impact majeur en travaillant collectivement sur les questions de durabilité. Nous sommes ravis qu’Anne dirige nos efforts dans ce domaine d’une importance cruciale », a commenté cette dernière.