À titre de chef mondial, Immobilier, Marchés privés de Gestion de placements Manuvie, Marc Feliciano supervisera tous les aspects des activités immobilières, notamment la gestion de portefeuille, les placements, la gestion d’actifs et l’intégration de la durabilité aux activités liées aux placements et à l’exploitation.
Il sera également responsable de la mise en œuvre de la stratégie mondiale de placement immobilier, ainsi que du développement des ressources pour le compte des clients, y compris le fonds général de Manuvie.
Au 31 décembre 2021, le portefeuille immobilier mondial de Manuvie représentait plus de 64 millions de pieds carrés d’immeubles de bureaux, d’immeubles industriels et de commerces de détail situés dans différents marchés au Canada, aux États-Unis et en Asie.
Christoph Schumacher, chef mondial, Actifs réels, Marchés privés à Gestion de placements Manuvie, estime que « l’expérience de Marc Feliciano dans le domaine de la stratégie de portefeuille immobilier et sa solide approche analytique seront essentielles pour élargir les compétences de l’équipe mondiale, tandis qu’elle répond à la demande de durabilité et de rendement des investisseurs ».
Actif depuis près de 30 ans dans la gestion d’investissements immobiliers publics et privés, Marc Feliciano est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité avec une concentration supplémentaire en finance de l’Université du Texas à Austin.
Avant de se joindre à Manuvie, il travaillait pour DWS en tant que chef des placements immobiliers et de la gestion des portefeuilles et des actifs pour le secteur des Amériques. Il a également dirigé le groupe des placements en titres de créance des Amériques.
De septembre 2010 à janvier 2012, il a occupé le poste de responsable mondial de l’analyse du risque et de la performance pour RREEF Real Estate, où il était chargé du développement des outils d’allocation, de risque et de performance. Auparavant, il a été gestionnaire de portefeuille et a participé à la restructuration de la dette immobilière.
Avant de rejoindre RREEF Real Estate en 2005, il a travaillé dans le secteur de l’immobilier privé et public à différents postes pour Morgan Stanley, Heitman Real Estate Securities et Invesco Realty Advisors.
« J’ai hâte de me joindre à une équipe qui a la réputation d’adopter une approche stable et rigoureuse en matière de placements immobiliers et d’offrir de bons résultats aux clients, a déclaré Marc Feliciano par voie de communiqué. Nous continuerons de tabler sur les bases établies et nous chercherons à accroître nos capacités, en utilisant notre optique mondiale et notre approche diversifiée en matière de répartition de l’actif et du capital, afin de continuer à répondre aux attentes de nos investisseurs. »