4zevar / 123rf

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) prévient les investisseurs à l’encontre du site Internet Velocitytradefx.com et des personnes les sollicitant sous le nom de velocitytradefx.

Si Velocity Trade Capital est bel et bien une société membre de l’OCRCVM, velocitytradefx utilise frauduleusement le logo de la société Velocity Trade, la société mère de Velocity Trade Capital, pour approcher les investisseurs.

L’OCRCVM rappelle que certains faux sites Internet sont créés pour ressembler à des sites légitimes. Le régulateur propose de vérifier l’identité des sociétés en passant toujours par l’intermédiaire de sources fiables comme leur site Internet et leur page « Les courtiers que nous réglementons ». Il est ainsi possible de s’assurer que les sites Internet sont rigoureusement identiques avant de faire affaire avec la société.

L’OCRCVM recommande aux personnes ayant été victimes de ce type de fraude de s’adresser aux autorités en valeurs mobilières (ACVM) de leur région.

Il est également nécessaire de vérifier qu’un courtier en placement est inscrit auprès de l’OCRCVM ou des ACVM avant de faire affaire avec lui.

Il est toujours possible de vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire, le cas échéant, des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller.