Dans une optique de développement de la relève, la Banque Nationale a procédé à quelques changements dans son équipe de direction.
En premier lieu, Ghislain Parent, qui occupe depuis plus de 10 ans le poste de chef des Finances et premier vice-président à la direction, deviendra, dès le 1er avril, premier vice-président à la direction, secteur International. À ce titre, il restera au Bureau de la présidence et sera principalement responsable des filiales Credigy aux États-Unis et ABA Bank au Cambodge.
Marie Chantal Gingras a été choisie pour lui succéder. Elle se joindra ainsi au Bureau de la présidence à la même date à titre de cheffe des Finances et première vice-présidente à la direction, Finances. Elle sera dès lors responsable de l’ensemble des activités de Comptabilité, Finances, Planification stratégique, Approvisionnement, Immobilier, Fusion et Acquisition, incluant la Gestion du capital, la Fiscalité, les Relations avec les investisseurs et la Gouvernance financière.
Elle qui travaille pour la Banque Nationale depuis 1998 semblait être la candidate parfaite pour ce poste en raison de sa connaissance approfondie des fonctions Finances, puisqu’elle a occupé des rôles couvrant un large éventail des activités de ce secteur, soit la comptabilité financière, la planification financière corporative, le capital, le portefeuille d’initiatives et la gestion de la performance financière.
Elle a aussi été cheffe d’Audit interne et de vice-présidente, Performance, Risque et Soutien pour le secteur Particuliers et Entreprises. Depuis bientôt un an, Marie Chantal Gingras occupe le poste de première vice-présidente, Comptabilité financière.
« Je suis heureux d’accueillir Marie Chantal Gingras parmi les membres du Bureau de la présidence. Sa connaissance approfondie de la Banque, son excellente vision stratégique, son agilité organisationnelle et sa capacité, maintes fois démontrée, à exercer un leadership positif seront de grands atouts pour l’organisation et font d’elle la candidate toute désignée pour cette fonction », a mentionné Laurent Ferreira, président et chef de la direction de la Banque Nationale.