bacho12345 / 123rf

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers nomme six nouveaux membres à son Comité consultatif des consommateurs et publie le rapport annuel 2021 dudit Comité.

Créé en janvier 2020, le Comité consultatif des consommateurs offre un canal de communication direct pour les consommateurs qui désirent s’adresser à l’ARSF. Ce comité a pour mission de s’assurer que l’ARSF protège les intérêts du public et faire en sorte de maintenir sa confiance envers les services financiers de l’Ontario.

Pour cela il communique les perspectives des consommateurs sur des projets de changements de politiques de l’ARSF et prodigue des conseils au Bureau de la protection des consommateurs de l’ARSF.

L’an passé, il a ainsi joué un grand rôle alors que l’ARSF mettait en place de nouvelles mesures pour protéger davantage la population ontarienne et améliorer la confiance du public dans les secteurs des services financiers.

Concrètement, en 2021, il a participé à six réunions officielles avec la direction et le personnel de l’ARSF, il a également participé à d’autres réunions ad hoc. Il a rencontré le conseil d’administration de l’ARSF pour discuter de l’énoncé des priorités pour l’exercice 2022-23 et des initiatives de l’organisme de réglementation pour la protection des consommateurs de manière plus générale. Finalement, il a fait des soumissions en en réponse à quatre consultations publiques.

Six nouveaux membres

L’ARSF a également nommé six nouveaux membres au Comité consultatif des consommateurs pour un mandat de deux ans. Il s’agit de

  • Harvey Naglie
  • Julie Kuzmic
  • Kristina Booi
  • Krysta Nesbit
  • Lucy Becker
  • Zahir Dharsee

Robert Gouley et Lucie Tedesco quant à eux ne siègeront désormais plus sur le Comité.