Aimee DeCamillo est devenue nouvelle chef mondiale, Produits et services d’épargne-retraite à Gestion de placements Manuvie le 23 mai dernier. À ce titre, elle est responsable de la croissance et du succès global des activités mondiales d’épargne-retraite de l’entreprise.
Pour rappel, Gestion de placements Manuvie offre des produits et services d’épargne-retraite en Asie, aux États-Unis et au Canada sous le nom de John Hancock Retirement. La société soutient ainsi plus de 250 000 régimes de retraite, sert plus de 8 millions de participants et gère un actif de plus de 330 milliards de dollars.
Dans son nouveau poste, Aimee DeCamillo relève de Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de placements Manuvie et est en collaboration avec des équipes dans le monde entier pour veiller à ce que les caractéristiques propres aux marchés locaux soient représentées dans une approche stratégique mondiale. Elle travaillera également avec les équipes de placement des marchés publics et privés de Gestion de placements Manuvie pour mettre au point des solutions de placement destinées à la plateforme mondiale de produits et services d’épargne-retraite.
« Gérer les activités mondiales d’épargne-retraite est une occasion incroyable d’avoir une incidence positive sur le bien-être d’un si grand nombre de personnes dans le monde, a déclaré Aimee DeCamillo. Je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec les équipes régionales pour accélérer considérablement la mise au point de ces solutions dans chaque marché. »
Aimee DeCamillo possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, axée sur la gestion de patrimoine. Elle a occupé plusieurs rôles de direction dans le domaine de l’épargne-retraite. Elle a ainsi été présidente et chef des services de régimes de retraite chez T. Rowe Price de 2014 à 2019. Jusqu’à récemment, elle était poste de chef des affaires commerciales au sein de l’équipe de direction de Jackson Financial, une société d’assurance vie et de rentes cotée à la Bourse de New York.
Elle a également occupé divers postes de direction à Bank of America et à Merrill Lynch pendant plusieurs années.
Diplômée d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université du Michigan, Aimee DeCamillo travaille également auprès de nombreuses associations sectorielles, notamment le LIMRA/LOMA Secure Retirement Institute, où elle a présidé le conseil d’administration, et le SPARK Institute, où elle était membre du conseil d’administration.