Le cover du clip vidéo pour lever des dons pour Aid in Ukrain. On voit une colombe avec un gilet pare-balle et un casque. Derrière, on voit des avions, des tanks, des ambulances et des motos. Sur le cover on peut lire "invest in peace, bro".
Gracieuseté

Le vice-premier ministre et ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, Mykhailo Fedorov, a participé à un clip de rap créé par Everstake, une société de blockchain, pour inciter la communauté à faire des dons à Aid for Ukraine.

L’association caritative s’est tournée vers la communauté des cryptomonnaies pour lever des dons, car « les cryptomonnaies sont exemptes d’obstacles administratifs, ce qui en fait le moyen le plus efficace de fournir une aide rapide », explique Sergey Vasylchuk, PDG et cofondateur d’Everstake, par voie de communiqué.

Aid for Ukraine a déjà réussi à récolter 60 millions de dollars, dont plus de 45 ont été dépensés pour des kits de premiers secours, des packs de rationnement, des gilets pare-balles et d’autres achats.

« La paix a un prix, mais la première vague de dons a fortement diminué », déplore Sergey Vasylchuk, d’où l’idée de ce clip. L’association espère ainsi relancer l’engouement et augmenter le nombre de dons.

Le clip a été produit par l’agence de création Bickerstaff.734, basée à Kiev. « C’est une campagne de communication très inhabituelle, donc nous pensons qu’elle se démarquera et attirera davantage de dons en cryptomonnaies », assure Ilia Anufreinko, directrice créative de Bickerstaff.734.