Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, a été élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).
Bernard Lord a été premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2006. Il est devenu chef de la direction de Medavie en septembre 2016. Avant d’occuper ce poste, il a siégé pendant huit ans au conseil d’administration de cette société. Il est actuellement président de la Fédération internationale des régimes de soins de santé et président désigné de l’Association canadienne des Croix Bleue.
Natif de Roberval, au Québec, Bernard Lord détient un baccalauréat en sciences sociales avec une majeure en économie, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton. Il est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien. Après son passage en politique, il a rejoint le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, à MontréaI, en 2007.
L’ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99% des affaires d’assurances vie et maladie en vigueur au Canada.