Afin de soutenir ses clients en deuil, la TD s’est associée à Empathy, une entreprise technologique spécialisée dans l’accompagnement des personnes traversant des périodes de perte et de transition. Grâce à ce partenariat, la banque offre un soutien personnalisé aux clients qui utilisent des services de règlement de succession de la TD, notamment les liquidateurs et exécuteurs testamentaires.
Ces derniers ont désormais accès à des spécialistes en deuil formés, ainsi qu’à des conseils alimentés par la technologie durant tout le règlement de la succession, qui peut prendre jusqu’à un an, selon le Grief Tax Report d’Empathy.
« Perdre un être cher peut être l’une des expériences les plus douloureuses de notre vie, et la complexité logistique qui en découle est parfois très éprouvante, affirme Tahia Haniff, VPA, Services successoraux, Groupe Banque TD. En offrant le soutien au deuil d’Empathy, nous aidons les clients admissibles à gérer le côté administratif de cette épreuve et leur donnons accès à des ressources qui favoriseront leur bien-être émotionnel. »
Un service gratuit
Les services d’Empathy seront proposés aux clients admissibles des Services successoraux TD. Alors que l’institution épaulera ces clients avec les décaissements, Empathy proposera :
- un plan de soutien détaillé et personnalisé selon la situation et les priorités de chaque famille ;
- un soutien en temps réel de spécialistes en deuil formés qui offriront des conseils et de l’aide pratiques ;
- un soutien en matière d’avantages et de réclamations pour aider les familles à comprendre et à recevoir ce à quoi elles ont droit ;
- des ressources sur le deuil, dont des guides et de la méditation audio, et un journal privé.
« Chez Empathy, nous croyons que personne ne devrait avoir à gérer seul la perte d’un être cher, explique Ron Gura, cofondateur et chef de la direction d’Empathy. Cette collaboration contribue à réimaginer ce que les services bancaires peuvent faire pour les familles. En unissant la portée et les ressources d’une institution financière de premier plan à la bienveillance humaine et à la technologie ciblée d’Empathy, nous travaillons ensemble à épauler les gens dans les moments les plus éprouvants de leur vie. De bien des façons, la TD aide à simplifier les choses tout en montrant qu’une banque peut être à la fois financièrement futée et profondément humaine. »
Cette collaboration est née d’un projet pilote réalisé en 2025 auprès des équipes Innovation de l’entreprise et Services successoraux, Services bancaires personnels au Canada de la TD.