« Le deuxième trimestre a été positif à plusieurs égards pour iA. En plus d’avoir poursuivi sur notre belle lancée au chapitre des ventes, particulièrement à l’Assurance individuelle, le secteur de la Gestion de patrimoine individuel a enregistré des entrées nettes de fonds malgré la baisse des marchés financiers et nos résultats tirés des activités de base ont atteint de nouveaux sommets, dépassant les indications données aux marchés », rapporte Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.
Au deuxième trimestre, iA Société financière a ainsi enregistré un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 222 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 2,06 $, comparativement à 2,15 $ au T2 de 2021, et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 12,5 % pour les 12 derniers mois.
Le BPA tiré des activités de base qui est de 2,37 $ est supérieur à l’indication donnée aux marchés pour le trimestre, et le ROE tiré des activités de base? de 14,1 % pour les 12 derniers mois
« Soutenu par la solide croissance du bénéfice anticipé sur l’en-vigueur et une expérience positive dans nos activités de base, le BPA tiré des activités de base pour le deuxième trimestre se situe au-dessus de l’indication donnée aux marchés. Cet excellent résultat a contribué à une forte génération organique de capital d’environ 160 millions de dollars, qui vient consolider la solidité financière de la Société et favoriser la création de valeur future », rapporte Jacques Potvin, vice-président exécutif, chef des finances et actuaire en chef.
Le bénéfice par action ordinaire (BPA) dilué tiré des activités de base s’établit à 2,37 $, un résultat en hausse par rapport au 2,29 $ de l’an dernier.
« Grâce à nos excellents résultats du deuxième trimestre et à notre solide position en matière de capital, nous sommes heureux d’annoncer une augmentation de 8 % du dividende versé aux actionnaires ordinaires », conclut Denis Ricard.
Le conseil d’administration de iA Société financière a donc annoncé une hausse de 0,05 $ de son dividende par action ordinaire en circulation pour le trimestre se terminant le 30 juin 2022.
Il a également annoncé le paiement d’un dividende trimestriel de 0,2875 $ par action privilégiée à dividende non cumulatif de catégorie A – série B et le paiement d’un dividende trimestriel de 0,3000 $ par action privilégiée à dividende non cumulatif de catégorie A – série I, payable au comptant le 30 septembre 2022 à tous les actionnaires privilégiés inscrits le 26 août 2022.