Le 20 août dernier, John Christofilos, chef du bureau des négociations d’AGF, a été nommé président de la Canadian Security Traders Association (CSTA). À ce titre, il assurera la liaison avec les organisations affiliées et avec la Security Traders Association (STA), aux États-Unis.
« Je me réjouis de faire fonction de voix nationale et de défendre les intérêts de ces organisations affiliées de négociateurs partout au Canada », a déclaré John Christofilos.
« La négociation constitue la pierre angulaire de nos marchés de valeurs mobilières, et la promotion d’une éthique et de pratiques commerciales solides parmi les participants au marché ainsi qu’un accès libre et ouvert s’avère essentielle au bon fonctionnement des marchés », a rappelé le nouveau président.
« Nous sommes ravis de travailler avec lui dans l’optique de maintenir nos excellentes relations avec les organismes de réglementation, les marchés, les fournisseurs et bien sûr les membres, a précisé Paula Sexsmith, présidente du conseil de la CSTA. En sa qualité de visage public de la CSTA, M. Christofilos apportera, de par son enthousiasme à l’égard des marchés financiers et son engagement à défendre les intérêts de notre industrie, une valeur ajoutée pour les années à venir. »
Dans le cadre de son mandat à la CSTA, John Christofilos cherchera notamment à améliorer l’éthique et les normes commerciales dans la négociation de valeurs mobilières, à maintenir la communication avec les régulateurs du marché et à encourager la coopération au sein de l’industrie.
Chez AGF, il dirige une équipe responsable des négociations de l’actif. Il fait aussi partie du groupe chargé du développement des affaires et est membre du Bureau du chef des investissements
Avant de se joindre à AGF en 2014, il était directeur général auprès de Canaccord Genuity, où il était chargé des solutions de négociation reposant sur l’électronique et l’utilisation d’algorithmes. Précédemment, il a été directeur général principal à ETrade Institutional, une société de services financiers de plein exercice située à New York.
Membre des associations des courtiers en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis, il siège au conseil d’administration de l’Association canadienne des FNB (ACFNB). Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université internationale des États-Unis à San Diego, en Californie.