Fonds Dynamique a inscrit un nouveau fond négocié en Bourse (FNB) à la Bourse de Toronto le 20 septembre dernier, soit le FNB actif d’options couvertes à rendement amélioré Dynamique.

« Les investisseurs ont dû composer avec une importante volatilité sur les marchés des actions et des titres à revenu fixe cette année. Ils continuent néanmoins leur quête de revenus robustes. Nous avons donc décidé de lancer un fonds négocié en bourse (FNB) géré activement qui, en recourant aux options couvertes, vise à fournir un rendement supérieur, tout en affichant une volatilité moindre et une diversification accrue », explique Mark Brisley, directeur général de Fonds Dynamique.

Composé d’actions porteuses de dividendes de sociétés principalement nord-américaines, le produit cherche à procurer aux investisseurs des rendements attrayants. En touchant des dividendes et des primes sur options, il vise à procurer aux épargnants un solide taux de distribution mensuel fixe.

Damian Hoang et son équipe ont été choisis pour s’occuper de la gestion du produit en appliquant une combinaison de stratégies fondamentales et quantitatives.