Fiera Capital a recruté Claude Lockhead pour occuper le poste de conseiller principal, Marchés institutionnels, au siège social de Montréal. Ce poste a été créé spécialement pour consolider l’expertise de l’équipe en place, selon la firme.
« Claude sera instrumental au développement d’initiatives visant à renforcer le positionnement de Fiera Capital comme fournisseur de solutions reconnu et à favoriser la croissance de la firme sur le marché institutionnel canadien », a indiqué Fiera dans un communiqué.
Actuaire de formation, Claude Lockhead a commencé sa carrière en 2005 chez Aon, où il était jusqu’à tout récemment associé exécutif et chef de l’équipe retraite de la région de l’Est.
Avant la fusion des firmes Aon et Hewitt, survenue en 2010, il dirigeait la pratique canadienne en gestion de placements et en régimes de retraite chez Aon.
Dans les années 1990, il a agi comme arbitre spécialisé dans certains cas de litiges relatifs aux excédents d’actif de régimes de retraite.
Souvent sollicité comme expert, il a notamment été appelé à commenter l’actualité des régimes de retraite dans Finance et Investissement au cours des dernières années.
Le gestionnaire détient un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval et le titre de Fellow de la Society of Actuaries (FSA) et de l’Institut canadien des actuaires (ICA). Il siège au Conseil régional du Québec de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) et a été membre de la Commission des rapports financiers des régimes de retraite de l’ICA. Il a également enseigné par le passé comme chargé de cours sur les régimes de retraite à l’Université Laval et à l’Université de Montréal.