Tonus Capital s’est adjoint un nouvel associé en la personne d’Aaron Warnongbri. « Cette nomination officialise la collaboration étroite qu’il entretient avec la firme depuis plus de 9 ans », a déclaré le président et directeur général, Philippe Hynes, sur LinkedIn. « Partageant les mêmes valeurs, nous continuerons de bâtir le futur de notre firme », a-t-il ajouté.
Aaron Warnongbri a été l’un des étudiants de Philippe Hynes alors que celui-ci enseignait à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Une fois son baccalauréat en finance obtenu, le jeune homme s’est joint à l’entreprise en 2013 comme analyste en investissements. Il est devenu chef des opérations deux ans plus tard, puis chef de la conformité en 2020, après avoir suivi l’examen d’aptitude de l’Institut canadien des valeurs mobilières.
En marge de ses activités professionnelles, Aaron Warnongbri siège au conseil d’administration du Pillars Trust Fund et est membre du comité d’investissement de la fondation Habilitas (anciennement MAB-Mackay).
Tonus a été créée en 2007 par Steve Boutin, un ex de Van Berkom. Philippe Hynes, un de ses anciens collègues, l’a rejoint deux ans plus tard. Il a racheté les parts du fondateur en 2011, alors que celui-ci a quitté la firme pour occuper le poste de vice-président et gestionnaire de portefeuille de Gestion d’actifs Burgundy.
Tonus met en œuvre une stratégie de placement nord-américaine, grâce notamment à un fonds de petite capitalisation ciblant une clientèle fortunée au Québec et Ontario ainsi que des institutions. L’an dernier, la firme a été sélectionnée par le Programme des gestionnaires en émergence du Québec (PGEQ) pour la gestion d’un mandat en actions de petites capitalisations américaines.