Deux personnes se serrant la main.
Rattankun Thongbun / istock

Don Lindsay a été nommé vice-président du conseil d’administration (CA) de la Société Financière Manuvie et de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Dès le 15 février prochain, soit après le départ à la retraite de John Cassaday, il deviendra même président du conseil.

« Nous sommes heureux d’annoncer l’élection de Don au poste de vice-président, ainsi que sa nomination comme président du conseil lorsque je quitterai mon poste, assure John Cassaday. L’apport de Don en tant que membre du conseil depuis 12 ans maintenant, et à titre de président du comité de rémunération et de dotation en personnel-cadre depuis quatre ans, est inestimable. Il est un chef d’entreprises mondiales accompli aux capacités de leadership éprouvées, qui possède une vaste expérience en Asie et qui a la confiance de l’ensemble du conseil d’administration. »

Don Lindsay est l’ancien chef de la direction de la minière vancouvéroise Teck Resources. Ce dernier a décidé de quitter son ancienne entreprise récemment, après avoir passé 18 ans à sa tête. À noté qu’avant d’être embauché dans celle-ci, il a notamment travaillé pendant presque deux décennies à la société Marchés mondiaux CIBC, où il a occupé le poste de président après avoir été chef des placements et des services bancaires aux entreprises ainsi que chef de la région Asie-Pacifique. Il a récemment occupé le poste de président du Conseil canadien des affaires.