Humania a choisi une entreprise technologique néo-zélandaise comme nouvelle plateforme pour ses régimes d’assurance collective.
Après avoir analysé plusieurs technologies, la société d’assurance vie individuelle a opté pour Sentro parce qu’elle offre une expérience client personnalisée qui correspond bien à la stratégie d’affaires d’Humania, selon son PDG, Marc Peliel.
« De tels partenariats nous permettent de créer des solutions innovantes afin d’offrir la tranquillité d’esprit aux Canadiens et de contribuer à faire évoluer le secteur de l’assurance », a-t-il affirmé.
Sentro, dont le siège social est à Auckland, en Nouvelle-Zélande, offre une solution complète d’assurance collective qui englobe la participation des clients, la facturation, la gestion des contrats d’assurance, l’administration des demandes de règlement et les services de détection de fraudes.
Sa plateforme, qui fonctionne sur Microsoft Azure, intègre plusieurs fonctions telles que l’intégration rapide des clients, la création de régimes solides, les renouvellements automatisés, les portails personnalisés pour les marques, la facturation au prorata et les régimes d’avantages sociaux volontaires et flexibles.
Son portail numérique permet également d’inclure des programmes de santé et de bien-être sans assurance, notamment des services de santé mentale.
Sentro dessert une clientèle d’assureurs de taille intermédiaire qui sont localisés en Nouvelle-Zélande, à Singapour et au Canada.
« Humania partage notre conviction qu’il devrait être facile pour chaque employeur de prendre soin de ses employés », a déclaré Rob Ellis, chef de la direction de Sentro.