La société Raymond James, dont le siège est à Toronto, a annoncé mardi qu’elle allait acquérir Solus Trust Company Limited, de Vancouver, et qu’elle prévoyait de la fusionner avec son entreprise Raymond James Trust (Canada).
Solus Trust, fondée en 2005 et composée de 17 professionnels de la fiducie et de la succession, fournit des services de fiducie, de succession et de décisionnaire remplaçant, gérant 400 millions de dollars d’actifs.
L’opération « accélère considérablement » la capacité de croissance de l’activité fiduciaire de Raymond James au Canada, assure Raymond James dans un communiqué.
« Solus Trust a acquis une solide réputation auprès de ses clients et de ses relations clés, commente Jennifer Hodgson, PDG de Raymond James Trust, dans le communiqué. Les valeurs axées sur le client que les deux entreprises partagent créent une base solide sur laquelle s’appuyer. »
« [L’opération] s’inscrit dans la continuité du modèle de service indépendant que nous avons toujours adopté et crée une combinaison puissante qui élargira immédiatement notre offre de services fiduciaires indépendants dans tout le Canada », ajoute John Blackmer, président et chef de la direction de Solus Trust.
Les clients de l’entité fusionnée auront accès à des services transfrontaliers par l’intermédiaire des professionnels de Raymond James Trust aux États-Unis, précise le communiqué.
Raymond James a lancé son activité fiduciaire canadienne en avril 2020. Jennifer Hodgson, basé à Montréal, a été nommé PDG de Raymond James Trust en septembre 2020.
Les approbations réglementaires pour la transaction sont attendues au début de 2023, selon le communiqué.
Raymond James est la branche canadienne de la société américaine Raymond James Financial.