Un homme qui écrit sur son ordinateur.
everythingpossible / 123rf

Les plus grandes banques et les principaux assureurs du Canada ont indiqué jeudi qu’ils s’en tiendront aux assemblées générales annuelles virtuelles ou hybrides, qu’ils ont adoptées pendant la pandémie de COVID-19, pour une autre année.

Le regroupement de 12 banques et assureurs dit avoir obtenu récemment une ordonnance du tribunal leur permettant de tenir à nouveau les réunions dans ces formats.

Bien qu’ils reconnaissent que la situation de la COVID-19 s’est améliorée cette année, ils disent vouloir utiliser des réunions virtuelles et hybrides en raison de la « nature imprévisible » du virus.

Ils ajoutent que l’utilisation de ces formats leur permettra également de respecter les protocoles recommandés par les autorités de santé publique.

Le groupe, qui comprend la Banque Royale du Canada, la Banque TD, la Financière Sun Life et la Financière Manuvie, a obtenu une ordonnance similaire en mars 2020, en décembre 2020 et en décembre 2021.

La Banque de Montréal, la Banque CIBC, la Banque canadienne de l’Ouest, la Banque Laurentienne, la Banque Scotia, la Banque Nationale, la Great-West Lifeco et la Canada Vie complètent le groupe.