Depuis le 16 janvier Wenzel Hoberg, qui est basé à Toronto, occupe le poste de chef mondial de l’immobilier à Fiera Capital Corporation Fiera Capital.
Avec ses plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie immobilière, Wenzel Hoberg semblait être la personne toute désignée pour détenir ce titre.
« Wenzel possède une expérience éprouvée dans la direction d’équipes immobilières hautement performantes en Europe et au Canada, confirme John Valentini, président et chef de la direction, Fiera Marchés privés. Sa vision globale et sa profonde expertise en immobilier et dans la navigation de cycles économiques complexes feront de lui un atout précieux dans la stratégie de croissance de l’entreprise, alors que nous continuons à viser la génération de rendements attrayants et l’optimisation pour nos investisseurs ».
Désormais, son rôle est de diriger la croissance des plateformes canadienne et britannique de Fiera Immobilier dans des marchés clés, en mettant l’accent sur l’apport de stratégies de premier ordre aux investisseurs et sur l’allocation efficace du capital.
« Je suis honoré de me joindre à l’équipe à titre de nouveau chef mondial de l’immobilier, assure Wenzel Hoberg. Je crois fermement que la firme a d’énormes possibilités de développer l’écosystème et de capitaliser sur ses succès passés – attribuables à son approche innovante et son portefeuille diversifié. »
Avant de se joindre à Fiera Capital, Wenzel Hoberg occupait le poste de président à Barnhart Capital depuis 2018. Il a également été chef de la direction de TRIUVA de 2016 à 2018. Avant cela, il a passé près de dix ans à Investissements RPC, où il a assumé les rôles de vice-président, Investissements immobiliers – International, et de directeur général, Investissements immobiliers – Europe.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de la Technische Fachhochschule de Berlin, d’une maîtrise ès sciences (M.Sc.) en économie immobilière et foncière urbaine de l’université du Wisconsin et d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université de Ratisbonne, Wenzel Hoberg a commencé sa carrière au sein du groupe Vente, acquisition et financement d’entreprises de PricewaterhouseCoopers.