Michel Kirouac a annoncé son intention de quitter son poste de Vice-président directeur général au sein du Groupe Cloutier le 3 mars prochain. Ce dernier espère ainsi profiter davantage de son temps libre pour se consacrer davantage au développement de sa clientèle en services financiers, principalement en assurance collective.
À noter que malgré son départ, Michel Kirouac continuera d’être impliqué auprès du Groupe Cloutier. « Il ne quitte pas Groupe Cloutier définitivement, car il demeurera impliqué de près avec nous au sein de différents comités tels que le Comité consultatif, le Comité de Gouvernance de Groupe Cloutier Investissements et le Conseil d’Administration de Proteck », nous apprend Gilles Cloutier, Fondateur et président du conseil d’administration.
Michel Kirouac possède une longue expérience dans l’industrie des services financiers. Il a ainsi commencé sa carrière dans l’industrie de l’assurance en 1980. En 1984, il est nommé au poste de Directeur du courtage chez l’Alliance Mutuelle Vie. Il se joint finalement au Groupe Cloutier en 1999 en tant que Directeur développement des affaires et en 2006 il est promu au poste de Vice-président directeur général.
En plus d’avoir contribué à la croissance du groupe, Michel Kirouac a également agi comme mentor pour bien des personnes au sein de l’entreprise. « Je suis très fier d’avoir pu contribuer à la croissance de Groupe Cloutier, mais surtout très reconnaissant du support et des efforts que tous les employés ont déployés afin de transformer nos idées et nos rêves en réalité. Je me sens honoré d’avoir eu la confiance de la famille Cloutier, ce qui nous a laissé la chance d’accomplir de grandes choses » assure-t-il.
Impliqué dans l’industrie
En plus de son rôle auprès du Groupe Cloutier, Michel Kirouac s’est également impliqué dans l’industrie. Il a ainsi siégé sur différents comités, notamment plusieurs comités consultatifs de l’Autorité des marchés financiers, il a aussi été membre du conseil d’administration de la Chambre de la Sécurité Financière pendant 5 ans, membre fondateur de l’Association des Agents Généraux du Québec et membre actuel du conseil d’administration et représentant du Québec de CAILBA.
« Notre travail est accaparent et ce n’est pas facile de trouver le temps pour s’occuper de notre industrie, de s’impliquer dans nos associations et dans la défense de nos intérêts communs, mais quoi de plus valorisant que de savoir que nos efforts et nos convictions auront servis à quelque chose de positif pour nos confrères et pour tous les acteurs de la distribution des services financiers », souligne-t-il.