Première du Canada, qui comprend la Compagnie d’assurance-vie Première du Canada et la Compagnie d’assurance générale Première du Canada, change de nom pour devenir Securian Canada, à la suite de l’acquisition de la division des Marchés spéciaux de la Sun Life, conclue le 2 février.
Cette transaction, qui permet à la société de doubler sa position sur le marché canadien, inclut Valeyo, un fournisseur de technologie et de services pour les institutions financières appartenant à Première du Canada.
« L’acquisition des Marchés spéciaux de la Sun Life élargit nos services et constitue un catalyseur pour optimiser tous les actifs de Securian Canada sous la même bannière », a déclaré M. Nigel Branker, président-directeur général de Securian Canada.
Le repositionnement de la marque permettra de donner de l’ampleur aux services et servira de catalyseur pour optimiser tous les actifs de Securian Canada sous un même toit, a indiqué le dirigeant.
Securian Canada est présente en Amérique du Nord par l’entremise de sa société mère américaine Securian Financial Group. L’assureur possède des bureaux à Toronto, Montréal, Burnaby, Waterloo et Winnipeg.
Le 13 décembre 2021, l’entreprise avait annoncé l’acquisition des activités des marchés spéciaux de Sun Life du Canada, qui englobent les régimes d’associations, de groupes d’affinité et de l’assurance créance.
L’assureur avait alors déclaré son intention d’investir et de croître au Canada, tant à l’interne qu’au moyen d’acquisitions et de partenariats stratégiques.
Première du Canada appartenait jusqu’en 2016 à Ivari (ex-Transamerica Vie), qui l’a cédée à Securian Financial avec un groupe d’autres sociétés.