Gilles Ouimet, avocat et actuel syndic de la Chambre de la sécurité financière, est à la recherche de nouveaux défis professionnels. Il a récemment demandé à la direction de la CSF d’entreprendre le processus pour trouver un nouveau syndic. « J’ai assuré la direction que je demeurerai en poste le temps qu’il faudra pour rechercher et recruter la perle rare et pour assurer une transition harmonieuse », a-t-il diffusé sur sa page Linkedin.
« Gilles Ouimet nous a signifié son intention de quitter au début de l’automne. On est très content de pouvoir compter sur lui afin d’effectuer une transition harmonieuse avec le prochain syndic », a indiqué Daniel Richard, vice-président, relations avec les communautés, à la CSF.
Dans son message sur Linkedin, Gilles Ouimet évoque les réalisations de son équipe depuis sa nomination, en 2018 : « À l’époque, on m’avait demandé de procéder à la révision de l’ensemble des procédures et manières de faire du bureau du syndic dans le but de réduire les délais de traitement des dossiers d’enquête et d’améliorer les communications et les échanges avec nos partenaires et parties prenantes. À la lumière des résultats obtenus – les plus récentes données seront publiées dans le rapport annuel 2022 au cours des prochaines semaines – je peux affirmer que l’équipe du bureau du syndic a rempli ce mandat avec brio! »
C’est justement en raison de ce succès que Gilles Ouimet « estime qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi professionnel. » Il se dit à la fois fier du devoir accompli et triste « de quitter une équipe formidable et une organisation hors pair ».