Deux membres de l’équipe de direction du Groupe Synex prennent du galon. Il s’agit d’Hugo Neveu qui a été nommé vice-président au développement des affaires pour la ligne d’affaires Synex Solutions collectives à travers le Canada.
Cette nomination se combine à une nouvelle responsabilité à titre de chef des opérations de Solutions Collectives hors Québec.
Dans ses nouvelles fonctions, il veillera principalement à définir et réaliser un plan d’affaires ambitieux en stimulant les ventes croisées dans ces deux lignes d’affaires et en mettant de l’avant la collaboration avec les courtiers-producteurs en assurance de dommage.
À titre de chef des opérations, il sera également impliqué dans les opérations quotidiennes et la croissance organique des cabinets à l’extérieur de la province de Québec. Il travaillera de très près avec Lyne Lapointe, chef des opérations pour Solutions collectives dans la province de Québec.
De son côté, Émile Sauvageau est nommé vice-président, Fusions et acquisitions de Synex Assurance et Synex Solutions collectives. Il succède ainsi à Hugo Neveu qui occupait ce poste depuis octobre 2021.
Émile Sauvageau, qui détient une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, travaille depuis quelques années déjà dans les dossiers liés aux fusions et acquisitions chez Synex. L’entreprise compte sur son expérience et sa compréhension en matière de lois, de réglementation, de comptabilité, de fiscalité et de modèles d’affaires pour prendre les meilleures décisions d’acquisitions.
Synex, qui a son siège social à Québec, mise sur deux stratégies pour atteindre ses objectifs de croissance: les acquisitions et la croissance organique de ses cabinets. Elle se définit comme un consolidateur qui achète les meilleurs cabinets d’assurance indépendants au Canada dans le but de leur fournir des ressources et de l’expertise pour continuer à croître.
Synex, qui a regroupé 22 cabinets de courtage en assurances générales et en assurances collectives, détient un volume de primes total de 850 millions de dollars.