Rohit Mehta devient président et chef de la direction de la division canadienne de FNB Horizons à compter du 1er mai. Il succède à Jasmit Bhandal. Ce dernier, qui a été nommé chef de la direction par intérim en novembre à la suite du départ à la retraite de Steve Hawkins, continuera à assumer le rôle de chef de l’exploitation, une fonction qu’il occupe depuis octobre 2021.
Avant de se joindre à Horizons, Rohit Mehta a occupé divers postes de direction au sein de sociétés canadiennes de gestion d’actifs. Il travaillait dernièrement pour le Groupe Guardian Capital, où il était premier vice-président et chef de la distribution de Guardian Retail Asset Management depuis avril 2020.
Pendant qu’il dirigeait les activités de distribution de Guardian Capital, l’entreprise a créé une plateforme de FNB et modernisé ses offres de fonds communs de placement, tout en lançant une gamme de produits de retraite.
Auparavant, il a été vice-président exécutif de CI Financial pendant deux ans. Durant cette période, il a participé au lancement de plusieurs fonds et dirigé les activités de gestion alternative des liquidités. Il a également été président pendant 10 ans de First Asset Capital, achetée par CI en 2015.
« Depuis des années, je suis impressionné par la volonté (de Horizons) de créer des solutions adaptées aux investisseurs canadiens, et j’ai beaucoup de respect pour leur équipe de classe mondiale », a écrit le nouveau président d’Horizons sur LinkedIn.
« Il apporte une expérience vaste et diversifiée dans les secteurs des fonds d’investissement, de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs, ainsi qu’un palmarès de réussite », a déclaré Thomas Park, directeur de FNB Horizons et codirecteur général de Mirae Asset Global Investments, la société mère d’Horizons, dans un communiqué.
« Le paysage de l’investissement d’aujourd’hui est différent de tout ce que nous avons connu auparavant. Pour garder une longueur d’avance, il faut une équipe de direction prête à repousser les limites. Nous avons la plus grande confiance en Rohit pour répondre à cet appel », a jouté Young Kim, responsable des activités mondiales de Mirae Asset Global Investments.
FNB Horizons gère plus de 25 milliards de dollars d’actifs et 106 FNB cotés sur les principales places boursières canadiennes, selon des informations communiquées par l’entreprise.