Christine Tessier est la nouvelle directrice des investissements de la société Harbourfront Wealth Management. À ce titre, elle apportera son expertise aux solutions d’investissement de type retraite de la firme dans toutes les catégories d’actifs, a indiqué la firme de Vancouver dans un communiqué
Portant les titres d’analyste financier agréé et analyste agréé en placements alternatifs, Christine Tessier travaille depuis plus de 20 ans dans l’industrie. Elle est l’ancienne directrice des investissements de l’assureur Forester Financial, basé à Toronto. Elle occupait ces fonctions depuis janvier 2021. À ce poste, elle gérait des actifs d’une valeur de 7 milliards de dollars, composés de régimes à prestations et à cotisations définies et d’actifs d’entreprise.
« Nous sommes ravis d’accueillir Christine Tessier en tant que DPI de Harbourfront, car elle possède une vaste expérience de travail dans le cadre de certaines des réglementations les plus strictes du marché », a déclaré Danny Popescu, chef de la direction de Harbourfront.
La gestionnaire a également travaillé au sein de CAA, où elle supervisait les régimes de pension et d’assurance. Avant de se joindre à l’industrie de l’assurance, elle a développé plusieurs fonds d’investissement institutionnels pour Invesco Canada. Elle également œuvré chez Mercer et chez TAL.
Titulaire d’un baccalauréat honorifique en commerce de l’Université Laurentienne, Christine Tessier siège au conseil d’administration du Joint Investment Board et du Investment Advisory Committee de The One Investment.