Sébastien Vallée, qui agissait jusqu’à tout récemment à titre de directeur principal de la division Modernisation de Solutions de placement, chez Desjardins Société de placements, en devient le patron. Il prend la relève d’Éric Landry, parti à la retraite, qui occupait le poste de vice-président depuis 2015. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sébastien Vallée chapeautera le développement et la gestion des fonds communs de placement, des placements garantis liés aux marchés, des fonds de placement garantis et des rentes.
Actif au sein du Mouvement Desjardins depuis 23 ans, le gestionnaire a occupé divers postes stratégiques au sein de la coopérative financière. Il a notamment été directeur principal de la modernisation, ainsi que du développement et de la gestion des solutions de placements. Il a également dirigé la division du développement de produits garantis et de la modélisation financière.
Sous sa gouverne, Desjardins a obtenu plusieurs prix de l’industrie pour les ventes, l’innovation et la performance des gammes de produits structurés et de fonds d’investissement. Il a également contribué au développement et à la mise en marché de nouvelles gammes de produits ainsi qu’à la modernisation des systèmes technologiques de l’institution.
« Je suis reconnaissant de cette marque de confiance et je suis impatient de travailler avec mes collègues et les équipes de la vice-présidence pour faire sans cesse progresser nos solutions de placements et nos services fiduciaires et ainsi accompagner nos membres et clients dans leur autonomie financière », a déclaré Sébastien Vallée. Détenteur d’une maitrise en finance de l’université Laval, il possède le titre de CFA et siège au comité consultatif sur les produits d’investissements de l’Autorité des marchés financiers.